.: Théâtre - Forums - Dossiers :.
Google
Google ODB Théâtre
Bienvenu sur le site ODB Théâtre.
Accueil FAQ Dossiers S'enregistrer Votre Compte Archives du site Proposer une news A propos

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 490
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désiré - Théâtre de la Michodière Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 21.12.2009, 21:49:49    Sujet du message: Désiré - Théâtre de la Michodière Paris Répondre en citant

DESIRE
Sacha Guitry
    Marianne Basler, Robin Renucci, Alycia, Jean-Christophe Barc, Nathalie Krebs, Marion Posta, Jean-Philippe Puymartin

Metteur en scène : Serge Lypszy

Désiré, valet de chambre stylé, répond à une annonce et entre au service de Odette Cléry, ancienne actrice et maîtresse d'un Ministre. Elle souhaite d’ailleurs s’en faire épouser…
Mais Désiré tombe amoureux de sa patronne, laquelle n’est pas insensible puisqu’elle en rêve la nuit, au point de réveiller son Ministre !

Robin Renucci est le charmant valet de chambre, il s’en tire très bien, c’est un registre auquel on n’est guère habitué à le voir. Et l’on rit beaucoup lorsqu’il explique à sa patronne pourquoi il a été chassé de son ancienne place…

Marianne Basler n’est pas seulement jolie et portant la toilette à ravir, elle lui donne la réplique avec beaucoup d’aisance. Jean-Philippe Puymartin est très à l’aise dans le rôle du ministre des Postes, ce qui vaut d’ailleurs une scène mémorable au cours du diner avec la femme d’un notable sourde comme un pot !

Cette comédie de Guitry a été portée à l’écran en 1937 par le Maître et son épouse de l’époque, la distinguée Jacqueline Delubac.

Quelques réflexions de l'auteur :
Le plus beau compliment qui m'ait été adressé au sujet de cette pièce que je viens de porter à l'écran, est celui-ci:
Ma femme de chambre était venue la veille au théâtre et je dois avouer qu'elle ne semblait pas extrêmement enchantée de sa soirée ou, disons plus exactement, qu'elle n'était pas extrêmement enchantée de se trouver justement au service de celui qui avait écrit cette pièce sur ce qu'on est convenu d'appeler "les gens de maison", car elle me dit simplement:
- Ah! Ça mais Monsieur écoute donc aux portes?
Tant mieux, mon Dieu, si dans cette comédie, je peux donner à ceux qu'elle met en scène cette impression que j'ai peut-être dit sur eux la vérité. Cette peinture de leur existence, de leurs qualités et de leurs défauts ne leur est aucunement défavorable, dois-je le dire?

C’est du Guitry, c’est assez bavard le Maître savait se mettre en scène !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 30.01.2010, 15:55:26    Sujet du message: revue de presse DESIRE Répondre en citant

LE FIGARO
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14.08.2010, 19:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tournée à Divonne les Bains le 23 février 2011.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: