.: Théâtre - Forums - Dossiers :.
Google
Google ODB Théâtre
Bienvenu sur le site ODB Théâtre.
Accueil FAQ Dossiers S'enregistrer Votre Compte Archives du site Proposer une news A propos

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 490
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Music-hall - Th des Bouffes du Nord - Paris
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Varna
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 12.02.2009, 12:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien écrite cette critique...
Ce qui y est dit ne m'étonne pas : tout sonnait faux déjà au moment de la promotion.
Dommage pour Wilson dont la mise en scène de "Bérénice" au même théâtre des Bouffes du Nord, lieu magique s'il en est, m'avait totalement enthousiasmée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14.02.2009, 11:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

mais ma critique aussi, elle était super bien écrite ! Laughing
Varna
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14.02.2009, 15:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai ! Mais celle-ci aussi...
En fait, ce qui m'étonne c'est qu'elle soit négative (mais bien tournée, élégante, tu me l'accorderas ?).
Je pensais que "La Terrasse" se devait de donner envie d'aller voir les spectacles figurant dans ses colonnes.
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 14.02.2009, 19:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Varna a écrit:
C'est tout à fait vrai ! Mais celle-ci aussi...
En fait, ce qui m'étonne c'est qu'elle soit négative (mais bien tournée, élégante, tu me l'accorderas ?).
Je pensais que "La Terrasse" se devait de donner envie d'aller voir les spectacles figurant dans ses colonnes.

Il y a toujours une façon détournée de ne pas saquer un spectacle dans certaines critiques, mais bon ça fait partie du jeu des critiques "pro", il font leur boulot !

"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Varna
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 15.02.2009, 08:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait c'est honnête et de surcroît, dans le cas présent, c'est joliment dit !
ml
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 08.10.2009, 22:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de ce spectacle, surprise, agréablement surprise....
C'était le premier de ma rentrée théâtrale, une bonne façon de commencer la saison.
Je vous avais lu, j'avais un à-priori plutôt négatif , et je ne suis pas particulièrement fan de Fanny Ardant, de sa façon de s'exprimer.... et dans cet état d'esprit, ce fut finalement, comme souvent dans ces cas là, une bonne (je n'irai pas jusqu'à très bonne) surprise.
Le spectacle vient de partir en tournée, après Paris et les Bouffes du Nord, et une pause de plusieurs mois, qui a peut-être permi d'améliorer certains points, c'est en tournée, et à Tours ce jeudi, que Fanny Ardant interprète la pièce de Jean-Luc Lagarce: Music-hall dans la mise en scène de Lambert Wilson.

Une Fanny Ardant en actrice ratée en perruque blonde, je pensais avoir du mal à y croire, mais ce n'est finalement pas ça l'essentiel.
L'essentiel, c'est l'hymne au théâtre, à la vie, à cette passion, quelle qu'elle soit, théâtre ou chacun y mettra la sienne, qui pousse à se dépasser, à aller toujours plus loin, à vouloir toujours mieux, pour qui? Pour soi finalement, qui pousse à faire toujours le mieux possible, même face à soi-même seulement. Quoi qu'il arrive, elle ne lâche jamais. Et pour ce message, finalement, une Fanny Ardant, c'est bien.
Une Fanny Ardant à la double perruque, blonde patine, puis grise décoiffée , double distance, des scènes ridicules pleinement assumées, et sans que la diction, et cette langue spéciale, cette absence souvent de pronoms personnels ne me gêne, contrairement à ce que je craignais.
Les effets sonores que regrettaient certains ne m'ont pas dérangés non plus, mais je me suis demandée s'il y en avait autant qu'à Paris?

Et une rencontre ensuite avec les comédiens, un peu de temps au départ à démarrer, peu de questions, et finalement, des rires, de la simplicité, ce qui n'est pas toujours le cas de la part de certains acteurs. Le texte, la mise en scène, la "décantation" après Paris, les costumes, la musique... Là aussi, bonne surprise... et l'envie de se plonger un peu plus avant dans la lecture de Lagarce, de son journal.
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 09.10.2009, 08:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris, je n'avais pas vu cette mise en scène, mais une autre avec des inconnus, c'était une autre dimension.
Tu as bien fait de suivre ton idée, tous les avis sont intéressants mais il ne faut pas que ça bloque !
Et puis, comme tu dis le spectacle est maintenant rodé. C'est bien aussi qu'elle ait accepté la rencontre avec le public, ce n'est pas évident, ça prouve au moins qu'elle ne se prend pas pour une diva.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 11.10.2009, 18:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vraiment, une bonne surprise

Je signale au passage la bonne initiative du CDRT de Tours, qui proposait une des représentations de samedi en audio-description pour les spectateurs non ou mal-voyants. Il n'ya pas encore beaucoup de salles dans la région qui sont équipées, c'est dommage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: