.: Théâtre - Forums - Dossiers :.
Google
Google ODB Théâtre
Bienvenu sur le site ODB Théâtre.
Accueil FAQ Dossiers S'enregistrer Votre Compte Archives du site Proposer une news A propos

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/theatreadmin/public_html/header.php:32) in /home/theatreadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MISANTHROPE - Comédie Française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 01.06.2007, 13:16:28    Sujet du message: LE MISANTHROPE - Comédie Française Répondre en citant

pas engageante la critique... :? je n'ai pas vu le spectacle et vous ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-917283@51-917374,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rato
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 03.06.2007, 11:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est raté à mon avis pour la mise en scène. Cela commence pas trop mal et il y a quelques belles idées, mais tout est outré, hystérique, démesuré. Arsinoé a un orgasme très bruyant dans les bras d'Alceste, histoire qu'on comprenne bien, parce que sinon on n'est pas assez malins pour deviner ses désirs.
Les acteurs sont merveilleux, comme souvent salle Richelieu. Hancisse est toujours très bon et le rôle lui va bien. Pour moi c'est le meilleur des sociétaires du Français à l'heure actuelle.
Il faut aussi saluer la performance d'Anne-Sophie Ferdane, très bonne en Célimène. On avait déjà pu remarquer cette très jolie et très prometteuse actrice dans une belle Bérénice mise en scène par Martinelli aux Amandiers de Nanterre l'année dernière.
Si vous y allez, allez-y pour les acteurs. Je vous conseille de prendre une place pas chère et de vous carapater à l'entracte si vous n'accrochez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne75
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 03.06.2007, 17:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton compte-rendu !

J'ai vu Bérénice, l'an dernier, et en effet Marie-Sophie Ferdane est une trés bonne comédienne, une bonne recrue !
Hancisse a une présence indéniable, mais ce "Misanthrope" ne me tente guère... Enfin si il y a un entracte, on peut essayer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odb théâtre Index du Forum -> Représentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: